Find Jobs | Post Resume | my careerbuilder | Help

Ingénieur commercial télécoms : avez-vous le profil ?

CareerBuilder

unemployement Garant du développement du chiffre d'affaires d'une entreprise, l'ingénieur commercial est un "winner" ! Son profil 3 points.Ses compétences
L'ingénieur commercial télécoms doit posséder à la fois des compétences techniques et commerciales pour pouvoir vendre les offres, les produits et les services de l'entreprise qui l'emploie. Etant amené à répondre à des appels d'offres, il doit également maîtriser les techniques de négociation et de vente. Parler anglais est fortement recommandé pour certaines entreprises et pour évoluer.
Ses qualités
Développer le chiffre d'affaires de l'entreprise pour laquelle il travaille sur une zone géographique ou un marché donné est l'objectif principal de l'ingénieur commercial télécoms. Pugnacité, dynamisme, goût du challenge font partie des qualités déterminantes que vous devez posséder pour atteindre cet objectif. Si vous êtes mobile, plutôt indépendant et que avez le contact facile, c'est parfait !
Ses diplômes
Si un Bac +5 est apprécié pour exercer le métier d'ingénieur commercial télécoms, un Bac +2 peut suffire : BTS/DUT commercial par exemple. Cela dit, les diplômés d'une école de commerce sont recherchés, et les doubles cursus (école d'ingénieurs et spécialisation commerciale) encore plus ! Parfois, une expérience significative dans la vente de produits et/ou de services pour les entreprises peut contrebalancer un niveau de diplôme un peu léger.


Dernière mise à jour: 01/07/2014 - 4:07 AM