Find Jobs | Post Resume | my careerbuilder | Help

Industrie : 3 métiers qui recrutent en 2015

Careerbuilder.fr

Vous cherchez un emploi ou souhaitez changer de poste ? L'industrie recrute en 2015 ! 3 métiers à la loupe.



3 métiers qui recrutent en 2015 Chaudronnier
Vous avez une âme d'artisan et aimez travailler la matière ? Tentez le métier de chaudronnier ! Ce spécialiste façonne des pièces de métal (cuivre, aluminium, acier...) à partir de plans en 3D pour de nombreux secteurs de l'industrie : automobile, aéronautique, énergie, équipement industriel...
Le chaudronnier polyvalent – qui rassemble les compétences de chaudronnier, soudeur et tuyauteur – est très recherché par les entreprises.
Pour y accéder, plusieurs options possibles en fonction de votre niveau de départ : CAP Réalisation en Chaudronnerie Industrielle, Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle, BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle... Si vous êtes en poste et avez déjà de l'expérience, plusieurs certifications existent via la formation continue ou la VAE (Validation des acquis de l'expérience).

Stratifieur
Plus méconnu, le métier récent de stratifieur. Il est apparu avec la généralisation de la construction en polyester des bateaux de plaisance. L'avantage ? Peu de profils sur le marché pour de nombreux besoins. Le stratifieur a pour tâche de superposer des couches de matériaux composites sur un moule. Vous travaillerez la plupart du temps pour des chantiers navals ou des entreprises spécialisées (bateaux, nez de trains...).
Ce métier exige un CAP Plasturgie ou Composites et ouvrages chaudronnés ou un Bac Pro Plasturgie. Là aussi, la formation continue et la VAE peuvent vous être utiles pour acquérir une certification professionnelle.

Ingénieur en robotique
C'est l'un des secteurs les plus prometteurs dans les années à venir. Certains pensent même que la robotique révolutionnera autant nos sociétés que l'informatique il y a 30 ans ! Votre mission principale ? Concevoir et faire fonctionner des systèmes automatisés complexes à partir d'un cahier des charges très précis.
Pour exercer, un Bac +5 est nécessaire dans l'une des spécialités suivantes : automatisme, mécatronique ou robotique. La condition pour réaliser son rêve.

Pascaline Roi


Dernière mise à jour: 10/02/2015 - 9:34 AM