Find Jobs | Post Resume | my careerbuilder | Help

Cinquième mois consécutif de hausse de l'activité industrielle dans la zone Euro

Careerbuilder.fr

L'indice PMI du secteur manufacturier en Europe a atteint 51 en janvier contre 50,6 en décembre. Une croissance certes modeste mais encourageante, grâce notamment à certains pays de la zone Méditerranée.

Hausse de l'activité industrielle dans la zone EuroGrâce notamment aux 54,7 d'indice de l'Espagne enregistrés le mois dernier (du jamais vu depuis plus de sept ans), l'activité industrielle de l'ensemble de la zone Euro reste dans le vert pour le cinquième mois de suite en obtenant un résultat supérieur à 50. Cette barre symbolique signifie une croissance de l'activité. L'autre principal pays porteur reste bien sûr l'Allemagne, même si son indice national s'est légèrement contracté : 50,9 le mois dernier, contre 51,2 en décembre. L'Italie aussi se rapproche du seuil de croissance, avec un indice de 49,9, contre 48,4 le mois précédent.

S'agissant de la France, l'indice global du secteur reste sous le seuil de croissance pour le neuvième mois consécutif mais enregistre tout de même un rebond significatif : de 47,5 pour le dernier mois de 2014 à 49,2 en janvier, soit son plus haut niveau enregistré depuis huit mois. Des résultats encourageants à relativiser, les entreprises hexagonales restant confrontées à une conjoncture défavorable, marquée par la fragilité de la demande et une forte pression concurrentielle qui oblige les fabricants à poursuivre la réduction de leurs prix de vente. De quoi rester d'un optimisme mesuré quant aux perspectives de l'activité industrielle en France.


Dernière mise à jour: 17/02/2015 - 5:47 AM