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Gérer son temps avant les vacances

CareerBuilder


Bientôt les vacances, mais voilà, vous avez des milliers de choses à boucler... 4 conseils clés pour partir tranquille !








Priorisez

Il y a certainement des affaires plus urgentes que d'autres à régler. Lister par ordre d'importance (à l'aide de codes couleurs ou de lettres par exemple) est la première chose à faire, en indiquant les deadlines. Vous remarquerez ainsi que certaines tâches pourront attendre votre retour...


Planifiez

Une fois vos priorités couchées sur le papier, il est nécessaire de vous organiser pour accomplir vos missions. Un planning hebdomadaire par exemple pourra vous aider à y voir plus clair et à équilibrer votre temps de travail.


Sachez dire non

En plus du travail à terminer avant de partir, se greffent les affaires courantes : coups de téléphone, mails, visites impromptues... Là aussi, ne vous laissez pas déborder, priorisez, écourtez et s'il le faut, refusez !


Déléguez

Il est normal qu'en anticipant votre départ vous ayez un trop plein de tâches à effectuer. Si après avoir établi votre planning vous ne vous en sortez toujours pas, pourquoi ne pas en parler avec votre hiérarchie et vos collègues ? Ils pourront certainement vous aider en gérant votre absence.


Ordonnez votre bureau

Accordez-vous au moins une demi-journée pour ranger et trier vos dossiers ainsi que votre boîte mail. Vous partirez et reviendrez plus serein. Et n'oubliez pas de prévenir vos collaborateurs et vos clients en enregistrant un message sur votre boîte vocale et votre boîte mail...


Dernière mise à jour: 17/07/2012 - 3:53 AM