Find Jobs | Post Resume | my careerbuilder | Help

La France récompensée pour ses écoles de commerce

Careerbuilder.fr

écoles de commerceLe Financial Times a rendu le 14 septembre 2015 son classement européen des formations en management. Comme l'année dernière, la France se situe en haut du podium, avec 21 écoles de commerce classées sur 80, loin devant le Royaume-Uni (13 écoles). Dans les dix premières, "les Parisiennes" – HEC Paris, l'Essec Business School (qui occupent respectivement la 2ème et la 3ème place) et ESCP Europe (7ème place).

Autres écoles françaises prestigieuses, même si elles perdent quelques places par rapport à 2014 : l'Edhec (18ème) et Grenoble Ecole de management (20ème). Les plus mauvais élèves ? L'EM Lyon, qui perd dix places ; Montpellier BS, qui passe du 32ème au 41ème rang ; et Toulouse BS (36ème au lieu de 30ème). En revanche, l'école de commerce de La Rochelle (48ème) affiche l'une des plus jolies progressions en gravissant 16 places.

La nouveauté : quatre nouvelles écoles françaises font leur apparition. Il s'agit de l'Essca (51ème), l'EM Normandie (69ème), le groupe ESC Dijon-Bourgogne (76ème) et l'ESC Clermont (77ème).

Pour effectuer son classement, le Financial Times se base sur différents critères, dont le taux d'embauche dans les trois mois suivant l'obtention du diplôme, le salaire moyen à la sortie de l'école, les stages et les langues.
Parmi les autres grandes écoles européennes, on peut citer l'école de management de Rotterdam, la London Business School et l'université italienne Bocconi. La palme d'or revient à l'université suisse de Saint-Gall, indétrônable depuis trois ans.


Dernière mise à jour: 28/09/2015 - 9:32 AM